AAFC installée à CO. Montpellier



Jeune agence Montpellieraine, l’Atelier d’Architecture Faustine Chaignaud (AAFC) est créé en 2014. Après avoir aiguisée son regard chez Wilmotte & Associès à Paris, Faustine Chaignaud-Thuile fonde son agence et se lance dans la participation aux concours publics. En juillet 2018, AAFC livre son premier bâtiment ORIGAMI, un immeuble de 28 logements collectifs sociaux ZAC des Grisettes à Montpellier.

Son approche est tout d’abord contextuelle. Très attachée à son territoire d’adoption, le bassin méditerranéen, AAFC développe une architecture sensible et poétique initiée par sa formation d’école du Nord. Cette complémentarité lui permet d’exploiter avec pertinence la singularité du lieu et de créer des bâtiments inscrits dans leurs époques tout en ayant en tête les différentes contraintes liées au projet : le programme, la réglementation et le budget.

Convaincue que le projet d’architecture est un travail d’équipe et qu’il est essentiel d’échanger sur ses compétences pour créer sans cesse et répondre avec pertinence aux besoins de l’homme du XXI siècle, AAFC aime rencontrer, collaborer et partager toujours plus d’expériences humaines.