AAFC installée à CO. Montpellier



Jeune agence Montpelliéraine, l’Atelier  d’Architecture  Faustine  Chaignaud (AAFC) s’est  créée  suite  à  la commande de particuliers pour des projets de rénovation. Après 5 années d’expériences en agence en tant que collaboratrice dont 2 ans chez WILMOTTE & ASSOCIES SA à Paris, Faustine Chaignaud-Thuile a saisi cette occasion pour créer son agence .

Installée dans le centre de Montpellier depuis février 2014, l’agence AAFC collabore avec différents partenaires : urbanistes, architectes, paysagistes, graphistes, designers et bureaux d’études.
Cette multiplicité permet une conception ouverte et dynamique, en prise avec la réalité.
Elle intègre dès l’esquisse les différents acteurs de l’équipe de maîtrise d’oeuvre pour assurer une continuité entre les différentes phases de projets et créer une interface réactive en phase travaux.

Aujourd’hui,  l’agence  AAFC  répond et participe à des appels d’offres  pour des opérations de logements collectifs. Ses récentes réussites au concours de 28 logements sociaux -Zac des Grisettes pour ACM Habitat, de 20 logements sociaux - St Gely du Fesc pour Hérault Habitat ainsi que son partenariat avec Vestia Promotion pour un immeuble de 40 logements à Montpellier lui ouvre de nouvelles perspectives de projet qu’elle souhaite développer.

En 2018, l’agence verra son premier bâtiment dans le paysage urbain de Montpellier. AAFC en est fier et espère bien que d’autres projets sortiront de terre ...